Bilan de l'opération 2010

 

La deuxième édition de l'opération carte Microdons78 des Yvelines s'est déroulée du 13 au 27 novembre 2010. Près de 16 000€ ont été récoltés par les 8 associations participantes, soit près du double du montant de l'opération 2009. 

 

Les dons récoltés permettront de financer des projets solidaires en Afrique subsaharienne tels que la construction de puits, l'aménagement d'une garderie, la fourniture de mobiliers scolaires... Au-delà des projets, cette expérience a également été l'opportunité de donner plus de visibilité aux associations, de sensibiliser de nouveaux publics et susciter de nouvelles rencontres (nouveaux adhérents, nouveaux bénévoles, création de partenariats...).

 

Deux enseignes ont soutenu ce projet en accueillant les associations : Carrefour Market (9 points de vente participants) et Intermarché (2 points de vente participants). Une soirée de remise de chèque a été organisée le mardi 8 février 2011 à l'Hôtel du Département en présence de Jean-Marie Tétart, Vice-Président du Conseil Général délégué à la coopération décentralisée. Des directeurs de points de vente participants avaient également fait le déplacement.

 

 

 

Le bilan complet de l'opération 2010:
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

" Le plus important est que ça provoque une discussion dans le hall de ces surfaces commerciales, des discussions sur la solidarité, sur l'aide au développement et, petit à petit, ça créer une conscience collective sur ces questions".

Jean-Marie Tétart, Vice-Président du Conseil Général des Yvelines

 

 

[ ? ] le saviez vous ... 

Cette année, l'association Binkad a été accueillie par 3 magasins Carrefour Market du département. La mobilisation des hôtesses de caisse et l'implication des bénévoles lui ont permis de récolter la somme de 5 848€ au profit des habitants de Kadiolo, au Mali.